Qu’est ce que la pierre reconstituée
ou pierre recomposée ?

La pierre reconstituée également appelée pierre recomposée est fabriquée à partir de granulats de pierres concassées associés à un liant ( ciment) et dans lesquels on peut ajouter des pigments colorés.

Le mélange est ensuite coulé dans des moules dont chaque fabricant a défini le design et les dimensions.



Quels sont les avantages de la pierre reconstituée ?


 

1. La facilité de mise en oeuvre :

La pierre recomposée est beaucoup plus facile à poser que la pierre traditionnelle grâce à ses épaisseurs calibrées et à ses formes régulières.

2. La resistance au gel :

La pierre reconstituée a comme spécificité de ne pas se fendre avec le gel. Pour s’assurer de cette resistance, il est recommandé de suivre le guide de pose ( pente , écoulement de l’eau ) et d’effectuer le traitement post pose ( traitement hydrofuge).

3. Une absorbtion de la chaleur :

Très appréciable en été, la pierre reconstituée ne brûle pas les pieds même en plein soleil.

4. Une surface qui ne glisse pas :

La sécurité autour des piscines est primordiale. La pierre recomposée mouillée ne glisse pas : sa surface poreuse évite les risques de chûte.

5. Son prix :

La pierre reconstituée est très abordable à la différence de tous les autres matériaux de dallage ou de terrasse. Sur notre sitre vous trouverez des dalles à partir de  11,80€ le m² avec la livraison comprise. Difficile de trouver un meilleur rapport qualité-prix.

6. Un choix vaste :

Tout est permis avec la pierre reconstituée : vous pouvez nous demander un devis si vous souhaitez une couleur spécifique (volume minimum nécessaire). Il nous suffit d’intégrer le pigment de votre choix pour obtenir les dalles de vos rêves.


Laissez-vous entrainer par votre envie de décoration et de bien-être.